Dans la religion chrétienne, les archanges sont une catégorie d’anges supérieure à celle des anges eux-mêmes, puisque ceux-ci sont les représentants directs de Dieu. Au total, il y a sept archanges, chacun d’eux est en charge d’une mission selon sa couleur. On dit que toutes les personnes naissent avec l’une de ces couleurs, également appelées rayons ou flammes, qui nous confèrent une série de caractéristiques tout au long de notre vie.
En fonction de notre rayon, flamme ou couleur, nous aurons plus d’affinités avec un archange ou un autre. Si vous vous demandez quel est mon archange selon ma date de naissance, dans cet article nous allons dissiper vos doutes.
Archanges et dates de naissance
Contrairement aux animaux spirituels ou aux nahuales mayas, par exemple, les archanges ne sont pas régis par des dates précises, mais par jour de la semaine, c’est-à-dire : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Selon le jour de la semaine où vous êtes né, un archange vous correspond comme guide protecteur tout au long de votre vie. Cependant, il ne sera pas le seul archange à qui vous pourrez vous adresser par une invocation ou qui restera à vos côtés dans les moments difficiles. Tout au long de votre vie, vous pouvez travailler avec différents archanges. Même si de naissance vous en avez un désigné comme protecteur, vous pouvez travailler avec plusieurs d’entre eux jusqu’au jour de votre mort. Par travailler, nous entendons qu’il peut vous aider à surmonter vos barrières et vous protéger des ennemis et des complications de la vie quotidienne.
Lundi : Archange Jophiel
L’archange Jophiel a le rayon d’or ou la flamme, et est celui au service de l’illumination et de la sagesse. L’Archange Jophiel enseigne comment maîtriser les situations, comment extérioriser les idées pour éclairer les autres. Selon cet archange, la sagesse commence par l’amour de soi et des autres. Une personne qui a Jophiel comme protecteur sera une personne qui vivra de nombreuses expériences, bonnes comme mauvaises, afin d’acquérir sagesse et illumination.
Les personnes sous l’aile de Jophiel ont pour but d’apprendre que la loi de cause à effet commence, précisément, dans la cause, et non dans l’effet, ce sur quoi la plupart des gens ont tendance à se concentrer lorsqu’ils critiquent et jugent les autres sans s’arrêter. réfléchir à la raison pour laquelle cette personne agit ou pense d’une certaine manière. Le but de ceux qui ont Jophiel est donc d’atteindre la vraie sagesse, qui commence par l’empathie, ce que l’Archange Chamuel enseigne durement. C’est pourquoi bon nombre de ces personnes se consacrent à l’enseignement ou peuvent se consacrer au savoir et à la recherche.
Mardi : Archange Chamuel
L’archange Chamuel est l’archange de l’amour, donc son éclair ou flamme est rose. Toutes les personnes qui ont Chamuel se distinguent par un grand amour du prochain, de l’adoration et de l’opulence. Le rayon rose est l’un des plus précieux et des plus importants de tous, puisque tout part de l’amour, de l’amour authentique, celui que l’archange Chamuel enseigne et propage. C’est que l’amour unit, construit, unit, tandis que la haine, son contraire, détruit, sépare et désharmonise.
La flamme rose est également connue sous le nom de flamme de la liberté, car son amour ne comprime ni n’étouffe, mais l’amour, l’amour pur, ce qu’elle offre, c’est la liberté, car avec elle, vous pouvez pardonner, vous débarrasser de la peur, remédier aux maux et à la misère. , avec laquelle récolter l’amour, l’amour viendrait à nous et nous aiderait à grandir spirituellement et personnellement. Ceux qui ont donc l’archange Chamuel comme protecteur et guide de naissance seront des gens très aimants, empathiques et agréables envers tout le monde. Ils souffriront peut-être beaucoup tout au long de leur vie, mais ce sera pour apprécier ce qu’est l’amour et à quel point il est nécessaire pour tout le monde.
Mercredi : Archange Gabriel
Gabriel est l’archange de la pureté, de l’ascension et de la résurrection, c’est pourquoi son éclair ou flamme est blanc. L’archange Gabriel est également connu comme le messager divin, celui qui apporte la grande nouvelle. La flamme blanche est le début et le but de l’existence. Dans la religion chrétienne, chaque objectif est l’ascension, même l’ascension au ciel, et Gabriel en est responsable. Cependant, l’ascension est bien plus que cela : c’est la croissance, c’est l’évolution. Pour cela, trois étapes ou phases se succèdent : la grande crucifixion, qui est la représentation du vécu de mauvaises expériences ; la résurrection, qui en est la récupération ; et enfin l’ascension, l’apprentissage, l’évolution.
C’est pourquoi les gens dont l’archange est Gabriel voient généralement le côté positif de la vie, car ils ont la purification de leur côté. Ces personnes sont généralement très gaies et pleines de vitalité. Sa mission n’est autre que de transmettre son enthousiasme aux autres afin que chacun puisse accomplir ses missions dans la vie.
Jeudi : Archange Raphaël
L’Archange Raphaël a la flamme verte, ce sont ses vertus de guérison, de consécration, de concentration et de vérité. Les personnes qui ont l’archange Raphaël à leurs côtés sont souvent des médecins, des infirmières, des scientifiques ou des guérisseurs d’âmes d’une manière ou d’une autre. D’autre part, l’Archange Raphaël aide tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, aident l’humanité. Sur eux, il verse foi, amour, persévérance, inspiration et tout ce dont ils ont besoin pour continuer à aider et à guérir les autres.
Ainsi, que vous ayez ou non l’Archange Raphaël comme guide ou protecteur de naissance, n’hésitez pas à aller vers lui si vous ne voyez pas la vérité dans une situation, ou si vous traversez une mauvaise phase personnelle. Rafael aide toujours et aidera tout le monde.
Vendredi : Archange Uriel
L’archange Uriel a la couleur or-rubis comme un éclair ou une flamme, et est chargé de fournir tout ce dont quelqu’un a besoin. Le rubis est aussi la flamme de la perfection, car c’est le minéral le plus cher et le plus apprécié de tous, encore plus que le diamant ou l’or. Cette flamme est la représentation de la grâce, de la paix et de l’amour divin.
C’est pour toutes ces raisons que tout le monde ne peut pas accéder facilement à cette précieuse flamme de l’archange Uriel, car pour travailler correctement avec elle, il faut d’abord grandir spirituellement et accumuler des connaissances, de la même manière que tout le monde ne peut pas obtenir un rubis. L’enseignement principal de l’Archange Uriel est que « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » et vice versa. La symbologie de ce message va bien au-delà du simple spirituel et religieux, puisque les personnes nées sous le manteau d’Uriel doivent apprendre que la nature elle-même essaie toujours de nous parler et de nous transmettre un message. De la même manière, ces personnes doivent aussi apprendre à lire les signes de vie et comprendre que nous vivons tous la même chose, bien que de manière différente.
Samedi : Archange Zadkiel ou Zadquiel
Le rayon ou la flamme de l’archange Zadquiel est la couleur violette, le rayon de la transmutation. La transmutation ou la transformation est le processus de purification qui a souvent lieu lorsque, par exemple, nous passons de la colère à la joie. Zadquiel fournira toujours à ceux qui sont sous son manteau et à tous ceux qui viennent à lui le pouvoir de transmutation.
Tous ceux qui appartiennent au rayon violet, comme Zadquiel, pourront vérifier que, où qu’ils aillent, les situations des gens qui les entourent changent, toujours pour le mieux, bien que parfois cela semble autrement.
Dimanche : Archange Saint Michel
L’archange Saint Michel a la couleur bleue comme l’éclair ou la flamme. Sa fonction est la protection, la force, la foi et le pouvoir. Ceux qui ont l’archange Saint Michel peuvent se sentir très chanceux, car ils bénéficieront de protection et de force toute leur vie. Cependant, cela ne signifie pas que Saint Michel vous libère des expériences négatives, car pour être fort, vous devez d’abord commencer à être faible, blessé d’une manière ou d’une autre. Mais ces gens n’abandonnent jamais, se battent toujours, et c’est ainsi que la force et la puissance leur viennent, car l’archange Saint Michel leur apprend, ni plus ni moins, qu’à se battre.
Chaque fois que vous vous sentez craintif ou sans protection, n’hésitez pas à demander de l’aide à Saint Michel. Il répond toujours, il est toujours là.
Laisser un commentaire