Pour nous, humains, tout ce qui ne bouge pas n’est pas vivant.

Pourtant les pierres évoluent et grandissent au fil du temps, mais à contrario d’autres organismes vivants leur évolution et transformation se fait sur des millions d’années…

Dans l’Égypte ancienne le lapis lazuli et la turquoise étaient considérées comme des pierres sacrées.

Bien qu’aujourd’hui l’idée que les pierres puissent agir sur notre physique ou notre mental soulève un certain scepticisme (ce qui est chaque jour qui passe de moins en moins vrai), il est aisé de comprendre qu’une pierre (tout comme les arbres par exemple) ont une composition chimique, une couleur particulière  qui génèrent des vibrations.

Évidemment une pierre ne soignera jamais l’urgence (manque d’énergie, réussite, spiritualité, protection, douleurs etc…). Loin de nous l’idée d’en faire des « gris-gris », nous respectons trop les pierres que nous vous proposons pour les « déguiser » en amulettes qui guérissent tout et tout de suite.

La pierre va être un outil qui va vous aider à enclencher votre processus de changement, votre prise de conscience et c’est en cela que le « rituel » de purification que nous vous conseillons à chacun de vos achats prends tout son sens lors de « l’intention » que nous vous demandons de communiquer à votre pierre, bracelet, collier ou bague.

Pour nous humains, le règne minéral est le seul qui exclu le vivant de ses caractéristiques. Pourtant les pierres se déplacent, changent de couleur, chauffent….

La pierre est un outil quantique, son action intervient à un niveau auquel notre conscience n’a pas toujours accès.

Mais comment peuvent-elles agir?

On peut considérer que les pierres agissent à 3 niveaux: vibratoire, énergétique et tactile.

Le niveau vibratoire s’entend par le fait que les vibrations qui émanent des pierres se propagent sur vous évidemment mais aussi autour de vous, allant même parfois jusqu’à « vibrer » dans des espaces temps que nous ne maîtrisons pas. C’est pour cette raison que certaines pierres arrivent à « dénouer » des traumatismes du passé, de tous les passés.

Le niveau énergétique est tout simplement celui des énergies échangées par celui qui porte la pierre lorsqu’il la touche. Vous comprenez ainsi pourquoi le choix d’acheter vos pierres dans tel ou tel lieu revêt une importance capitale dans le travail que vous allez faire ensuite avec elle.

A la Boutique si nous avons toutes les pierres et sous toutes les formes, vous avez sûrement remarqué que nous les présentons « à la demande » après avoir discuté avec vous de vos attentes ou souhaits afin que chacun de nos minéraux ne soit pas manipulé inutilement. Chacun d’entre nous apprécierait-il de consommer des fruits ou légumes pris en mains, pressés puis rejetés avec irrespect dans la cagette qui les contient? Vous allez établir une relation fusionnelle avec vos pierres et en cela nous veillons à ce qu’aucune autre énergie que la vôtre ne viennent perturber le niveau énergétique de la pierre que vous emporterez avec vous.

Le niveau tactile est celui où le contact cutané avec la pierre se fait. Votre peau entre en contact avec votre pierre et la composition de cette dernière par cette capillarité si particulière, permet ainsi à certains de ses éléments de pénétrer dans votre corps. C’est aussi pour cette raison qu’à la Boutique nous sommes extrêmement attentifs à l’âge du porteur de la pierre, mais que nous nous refusons maintenant à vendre certaines pierres qui , extrêmement efficaces pour lutter contre les ondes nocives électromagnétiques n’en sont pas moins dangereuses par cette efficacité qui les voient arriver dans les boutiques de vente chargées de radioactivité (suivant leur lieu d’extraction). Alors, dans le doute nous nous abstenons!

C’est aussi pour cela que nous ne commercialisons pas de pierres « malades » (ébréchées, fendues ou cassées) et que pour rajouter de la prudence à la bienveillance que nous portons à nos pierres, elles sont purifiées lorsque vous repartez avec elles.

En résumé, que l’on y croit ou pas, rien ne peut empêcher une pierre d’être vivante et de rayonner ou vibrer avec vous.

Vous avez ainsi maintenant mieux compris l’importance du choix du lieu de votre achat car, au delà des conseils que nous pouvons vous prodiguer, nous aimons nos pierres comme nous aimons la nature dans son ensemble et lorsqu’elles nous quittent pour rejoindre un autre foyer soyez assurés que nous les avons sélectionnées, bichonnées et vous prodiguerons tous les conseils nécessaires pour que cette « rencontre » entre vous et votre pierre soit le début d’une longue histoire de complicité réciproque.