Originaire d’Amérique du Sud, baptisé “Bois Saint” par les Chamans Incas qui l’utilisent comme un encens purificateur. Palo Santo – Saumerio Maravilloso (Bursera Graveolens)

Autrefois, le Palo Santo était indispensable à la tenue de cérémonies spirituelles et à la médecine traditionnelle. Le Palo Santo est toujours utilisé en Amérique centrale et latine, que ce soit pour purifier l’air, se libérer des mauvaises énergies (ou mala energia) ou éloigner les moustiques (!) ; qui sont bien les seuls à ne pas apprécier son odeur délicieuse…

Les Chamans et guérisseurs utilisent ce bois  dans leurs cérémonies et rituels de fumigation, car, en se consumant, le Palo Santo produit une fumée qui est réputée nettoyer et purifier l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives.

Une question primordiale : savoir s’il a été produit de manière éthique.

Car en plus de ternir la tradition, on met aussi en danger ses conditions de production. Car, le Palo Santo ne peut être récolté qu’après la mort naturelle de l’arbre et en aucun cas de son vivant. Le marché étant florissant les pratiques illégales qui consistent à couper ou déraciner l’arbre pour en extraire son huile sont devenu monnaie courante. Or, tout cela n’a plus rien à voir avec la tradition du Palo Santo.

Nos fournisseurs accordent une place de choix au développement durable et au commerce équitable, avec la participation de communautés locales qui replantent les arbres utilisés pour la production du Palo Santo. Tout recours à un bois sacré suppose de se renseigner sur ses conditions de production, surtout quand il s’agit d’un produit aussi spirituel que le Palo Santo. Pour ces raisons, le Palo Santo ne devrait pas être acheté  entre les légumes et les boissons ou au mieux offrant sur le web ou ailleurs, sans respect pour la sacralité de ce bois.

Tous nos bâtonnets mesurent environ 10 cm. Notre Palo Santo est importé directement du Pérou et notre livraison est validée par EAN, code barre et certification d’origine.

Nous commercialisons du Palo Santo sous plusieurs formes depuis plus de 6 ans, et il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à la Boutique en Ligne ou de taper « Palo Santo » dans la barre de recherche pour y découvrir tous les articles en vente.

Mode d’emploi Bâtonnet:

Allumez votre bâtonnet de Palo Santo à l’aide d’un briquet ou à la flamme d’une bougie puis laissez-le brûler pendant environ 30 secondes.
Soufflez doucement la flamme puis faîtes le tour de votre appartement ou de l’espace à purifier avec votre bâton fumant. Placez ensuite votre bâton dans un récipient ininflammable puis laissez-le finir de brûler. Votre bois peut être réutilisé plusieurs fois.