Le pouvoir de l’Equinoxe d’Automne est le Savoir, la Transmission et la Philosophie qui autorisent la connexion à la Mère-Terre afin de l’honorer et la remercier de l’abondance qu’elle nous a généreusement offert durant tout l’été. C’est faire le point sur ce qu’on doit laisser partir, actualiser nos intentions de paix et d’amour.
Pour les chamans, l’Equinoxe est un moment « critique » des changements, des mutations, les énergies se préservent, s’administrent, la maison ferme ses portes et ses fenêtres plus tôt. Les vents nettoient et balaient les sols. C’est le moment des réserves : les ranger, les stocker et enfin le temps du repos afin d’équilibrer à nouveau ses forces. Tous les acquis deviennent « aliments- potentiels » qui nourrissent le ventre de la renaissance personnelle, la Terre prend tout ce qu’on lui donne et le transforme en éléments nutritifs pour l’élaboration de l’Être.

Spirituellement, c’est le moment idéal où l’âme peut atteindre la guérison. Cette transition est soupoudrée d’inquiétude car c’est un moment où on quitte un lieu connu pour se diriger vers un autre ; au milieu c’est imprécis, mettant l’être dans un forme de « tourment » qui pousse à l’adaptation et à la transformation nécessaires à la promesse de guérison. On se débarrasse des situations qui nous ont bouleversées, des habitudes qui construisent des erreurs, les difficultés poussent à s’améliorer et à devenir une meilleure version de soi-même.

La saison automnale exhorte à prendre conscience de notre force et beauté intérieure nous demandant d’embrasser gracieusement le bon et le mauvais côté de notre vie à part égale et avec acceptation.
C’est un processus dynamique de reconnaissance de nos 2 parts, une lumineuse, l’autre obscure et une invitation à les unifier afin de fertiliser notre Être en transformation.

Signification Astrologique

L’Automne, ou le Crépuscule de l’année, est le moment où le Soleil quitte le 6e signe, la Vierge, le dernier signe personnel. Le processus d’individuation se clôture et on commence le voyage dans la partie nocturne du zodiaque avec la sollicitation d’aller à la rencontre de l’autre soutenu par le signe de la Balance. Les premiers signes sont de type identitaire alors que les 6 prochains proposent la découverte de l’altérité. L’altérité étant l’antonyme de l’identité, signifie « la reconnaissance de l’autre dans sa différence », C’est « Je Suis » qui devient « Nous Sommes ».
L’Automne est à l’année ce que le crépuscule est pour une journée. On dit du crépuscule que c’est le moment où la clarté est variable entre le jour et la nuit, ce qui définit bien cette période.

Avec l’aimable autorisation de « Osé Âme » oseamespirit.com

Lire la suite ICI