La variscite est un minéral rare sur le marché.

Elle fut décrite pour la première fois par l’allemand Johann August Friedrich Breithaupt en 1830 sous le nom de peganite. Il la renomme variscite en 1837.

Son nom provient de Variscia, nom de la région ou la pierre fut identifiée pour la première fois. On la nomme aussi alpha-variscite, amatrice, barrandite, bolivarite, lucinite, peganite, utahlite ou variquoise.

Sa couleur peut varier du vert pale au vert pomme, en passant par le vert émeraude.

Les principaux gisements de variscite se trouvent aux USA, en Allemagne, au Brésil et en Australie.

C’est une pierre très joyeuse et positive.

Utilisée en lithothérapie, la variscite est une pierre de diagnostic, qui fait le lien entre le corps éthérique et le corps physique.

On lui prête des vertus assez exceptionnelles, car c’est une pierre de rééquilibrage, qui nous amène vers l’harmonie, l’amour inconditionnel et le bien-être. La variscite apporte la paix intérieure, l’amour et la compassion. Elle permet de s’aimer soi-même et elle favorise l’authenticité.

Appliquée au chakra du cœur pour soulager les problèmes liés à la circulation sanguine, les désordres du système reproductif masculin ainsi que l’impotence. La variscite est aussi utilisée pour améliorer l’élasticité des veines et de la peau ainsi que les problèmes liés aux muscles et aux os.

La variscite agit à la fois sur le système nerveux physique et sur son double éthérique : elle rétablit un courant de communication entre les deux plans. Cette pierre exceptionnelle nous met dans un état réceptif, d’amour inconditionnel, d’harmonie. Elle nous prépare en quelque sorte à retrouver le chemin du bien-être.

Retrouvez les bracelets de variscite création « Lô » en suivant ce lien.

Si vous êtes souffrant, consultez votre médecin. 
Saint Gimer décline toute responsabilité quand à l'interprétation des textes des articles. 
Les textes et explications sur ce site ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont issus de la tradition ésotérique.
Photos non contractuelles