AromathérapieBlogDiversMieux-Être

de bien étranges pierres…

 

20161031_161441

La Cacoxénite en inclusion dans du Cristal de roche (la plus puissante), du Quartz fumé ou de l’Améthyste a donné son nom à cette pierre très recherchée aussi appelée Superseven ou Pierre Melody…   Ainsi, chaque Cacoxénite, unique et étonnante,  est magnifique. Elle vous protègera des mauvaises influences extérieures qui parasitent et déstabilisent vos prises de décisions, votre réflexion ou votre intuition  donc votre libre arbitre. Très réactive, il sera utile de la compléter d’une douce Calcédoine bleue ou d’un Quartz rose. Guérisseur holistique, elle traite tout le corps en reconnaissant la relation entre chaque partie intégrante du corps, de l’esprit et des émotions. Son énergie véhicule l’information entre les structures cellulaires et à l’intérieur même des cellules ce qui lui permet de soulager le stress, les maux d’estomac, les maladies respiratoires, les tumeurs, les verrues et d’équilibrer les glandes surrénales et la thyroide.

La Merlinite, est une pierre de dualité: combinaison de Quartz et de Psilomélane (très puissante), elle est en parfaite harmonie avec les quatre éléments: Terre, Air, Feu et Eau. Capable de vous faire  accéder aux coins les plus reculés de votre personnalité,  elle vous permettra de mieux vous connaître, d’avoir une vision plus objective de votre être profond et de mieux gérer les énergies  nécessaires à votre équilibre. Nommée ainsi en hommage au magicien Merlin, elle possède des vertus très particulières: on dit qu’elle attire, sur celui qui la porte, le pouvoir de la magie et celui de la chance, qu’elle confère la sagesse des chamans, des alchimistes, des magiciens et des grands maîtres du spiritisme. La Merlinite pourra vous  aider à rester ouvert et accessible quels que soient les traumatismes  du passé en favorisant le contact avec votre environnement tout en améliorant vos capacités organisationnelles. En lithothérapie, on l’utilise surtout sur les chakras du plexus solaire et du 3e oeil pour réguler la fonction et la production d’insuline, soulager les problèmes respiratoires et soigner les inflammations de la peau.

20161031_161455

La Lodolite ou Quartz chamane est originaire du Brésil. C’est un Quartz dans lequel on trouve des inclusions d’oxyde de fer, de chlorite et d’autres minéraux ce qui explique les couleurs variées de ses inclusions et son unicité. On la dirait habitée de paysages merveilleux… Visuellement, proche de la Caoxénite, elle se distingue du fait que le quartz est généralement bien poli, sauf la partie ferreuse qui est laissée brute à l’arrière… Ses nombreuses vertus se situent surtout sur le plan spirituel: elle peut permettre de retrouver ses vies passées, de communiquer avec l’esprit de la Nature, d’élargir la vie spirituelle,  de voir l’aura… Cette pierre de transformation, est très utile dans le parcours initiatique du chamane.

La Staurolite, Staurotide, Croix des fées, Pierre de Croix, Croix magique de Bretagne, Croix de Saint-André… est une pierre rugueuse en forme de croix et très  protectrice: elle agit contre les mauvais sorts, les malédictions, les entités ténébreuses. C’est aussi une pierre d’alignement et d’équilibrage qui diminue le stress, atténue les dépendances et dépressions, facilite la concentration. Elle aurait aussi des actions cellulaires bénéfiques dans le cas de tumeurs,  d’ailleurs autrefois, elle était portée comme talisman et contre les maladies.

La Chiastolite, Andalousite  est une puissante pierre de protection que l’on trouve, entre autres, en Bretagne et dans les Pyrénnées. Elle contient généralement une croix et dissipe les peurs, recentre sur l’essentiel et canalise la pensée, ancre,  permet de gèrer les colères et débordements et éloigne les malédictions. Sur le plan physique, c’est une pierre idéale dans le traitement des rhumatismes et de la goutte.

La Mookaïte renforce le système immunitaire, attire abondance, stabilité, sécurité, vitalité, créativité et optimisme. Pierre idéale quand on désire changer de vie…

La Pierre Chrysanthème ou Pierre de Fleur est une pierre magnifique, proche de la perfection qui présente en contraste argenté sur matrice noire une fleur. Tout en étant très décorative,  c’est la Pierre du développement personnel et de l’amélioration de soi, qui renforce le caractère, apaise, facilité la relation aux autres. Appelée  « Pierre de la richesse et de l’honneur » par le peuple chinois depuis des siècles, elle est le symbole officiel de la famille impériale chinoise.

 Toutes ces pierres et bien d’autres encore sont en vente à la Boutique Saint-Gimer…

© 2020 Lô

Autres articles

La Puissance de la Sauge sur le corps, l’âme et l’esprit
Le Quartz-Lodolite ou Pierre des Chamans
Menu