Pierres et Chakras

Pierres et Chakras

Qu’est-ce qu’un chakra?

Les chakras sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques se font. Bien que très nombreux sur tout le corps humain, nous n’en retenons habituellement que les principaux au nombre de 7.

Le lithothérapeute compétent connaît les interactions entre les chakras eux-mêmes ou entre les organes et les chakras ce qui lui permet d’en maîtriser le fonctionnement et de localiser leurs dysfonctionnements, de les ouvrir, de les fermer, de débloquer les nœuds, de canaliser les énergies bref d’équilibrer et d’harmoniser le corps.

Peut-on associer pierres et chakras?

Les chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à leur fréquence vibratoire. Les pierres sont particulièrement efficaces quand elles sont en harmonie avec les chakras.

Quels sont les principaux chakras et leurs pierres associées?

1 MULHADARA Rouge Chakra racine / de base / Cornaline, Grenat, Hématite, Œil de Taureau, Jaspe rouge, Rubis…

2 SVADISTHANA Orange Chakra sacré / du sexe Ambre, Calcite orange,Opale de feu, Pierre de Soleil…

3 MANIPURA Jaune Chakra plexus solaire / Chakra du nombril / Citrine, Fluorite jaune, Œil de chat, Œil de Tigre, Topaze impériale…

4 ANAHATA Vert Rose Or / Chakra du cœur / Amazonite, Aventurine, Chrysocolle, Chrysoprase… Quartz rose, Rhodochrosite, Rhodonite, tourmaline rose Chalcopyrite, Or…

5 VISHUDDA Bleu Argent / Chakra de la gorge / Aigue-Marine, Célestite, Larimar, Saphir, Turquoise Argent, Platine…

6 AJNA Bleu Chakra du 3° Œil /   frontal / Apatite, Cyanite, Lapis, Sodalite, Indicolite…

7 SAHASRARA Violet Blanc / Chakra coronal / du sommet / Améthyste, Sugilite, Charoïte Cristal de roche, Diamant, Pierre de Lune, Opale, Ulexite…

Seul le médecin est habilité à établir un diagnostic, à vous prescrire un traitement ou à le modifier.

Laurence M.V.

Menu