Histoires de sorcières, de sorciers et de fleurs. Les Roses de Jéricho sont à la boutique Saint-Gimer !698

Avec ces 3 ingrédients, rien ne peut mal se passer. La rose de Jéricho est une fleur particulière là où elle existe. Une fleur aux mille et une histoires à raconter et avec un univers très intéressant. Vous venez avec nous pour la rencontrer ?

Cette fleur appelée rose de Jéricho appartient à la grande famille des fougères. Et il y a quelque chose en elle qui nous fascine énormément. Ici, la magie commence. Tout au long de sa vie, vous pouvez la voir de 2 manières différentes.

1. L’une d’entre elles est transformée en boule, comme un buisson très desséché. Vous la trouverez comme ça quand vous n’aimez pas le lieu où elle se trouve. C’est sa façon à elle de dire qu’il a besoin d’un changement.

2. Parfois vous la trouverez allongée et d’une belle couleur verte. Vous la verrez comme cela surtout lorsque les niveaux d’humidité sont corrects. L’environnement humide est sans aucun doute son meilleur ami.

Curiosités sur la Rose de Jéricho
Propriétés magiques

Comme nous vous l’avons déjà dit quelque part sur ce blog, cette plante est considérée comme l’une des plus magiques qui soit.

Elle est considérée comme une plante sacrée. Elle est utilisée depuis des milliers et des milliers d’années par les chamans et les sorciers. En raison des propriétés magiques infinies qu’elle possède. Quelles sont ces propriétés ? Il est dit et commenté que la Rose de Jéricho est capable d’absorber les énergies négatives de l’endroit où elle se trouve.

Mais elle ne s’arrête pas là… Ce qui est extraordinaire est ce qu’elle fait avec ces mauvaises énergies, cette fleur est capable de les transformer en énergies positives!

Cette plante a été utilisée pendant tant d’années qu’elle a acquis divers usages magiques. L’un des plus importants est qu’elle a la propriété de bénir et de protéger les maisons. En plus d’attirer la chance, l’argent et la fortune dans les affaires.

Voilà une petite plante qu’il est judicieux d’avoir à la maison.

D’où vient son nom?

Elle n’est pas seulement connue sous le nom de Rose de Jéricho. On lui donne aussi le nom de  Plante de Résurrection. Ce dernier surnom réaffirme une fois de plus toutes les idées magiques qui l’entourent.

On pense qu’elle a été trouvée et apportée à Jéricho par des voyageurs au début du Moyen Âge.

Le mystère et les légendes entourent cette plante d’une manière unique.

Au XIIIe siècle, un chevalier catalan nommé Guillaume, revient des Croisades avec diverses plantes. Il était totalement convaincu qu’elles avaient des propriétés magiques. Lorsqu’il rentra chez lui, il! vit que son fils était tombé malade et avait la lèpre. Guillaume, se fiant à l’une des plantes qu’il avait apportées, alla à l’église chercher de l’eau bénite. Dans cette eau, il mit la Rose de Jéricho et la laissa 9 jours. Après cette neuvaine, il demanda à son fils de se laver le visage avec elle. La légende raconte que le garçon fut guéri presque immédiatement…

La deuxième légende raconte que lorsque Jésus priait dans le désert, il priait parce qu’il n’avait pas eu une goutte d’eau depuis des jours.

Ce faisant, une fleur s’est retrouvée sur ses pieds. Quelle fleur pensez-vous que c’était? une Rose de Jéricho.

C’est le vent qui l’a amenée à lui. Les heures passaient et il n’y avait pas une goutte d’eau nulle part. Puis la nuit est venue et l’humidité de la nuit du désert a fait que les gouttes de rosée se sont déposées entre les branches de la fleur et de cette façon il a pu boire. Grâce à cette fleur, il a enfin pu étancher sa soif.

Chaque fleur a ses histoires, mais faites attention avec la Rose de Jéricho, elle fait partie des fleurs qui enchantent vraiment….