La Pierre de coeur d’Uruguay

Cette géode en agate, vieille de 130 millions d’années, en forme de cœur humain, contenant en son centre des inscriptions en cristaux de quartz et ayant fait l’objet d’interprétations diverses, est présentée tout au long d’un parcours mené par Michel Almeras.

Au cours de ces rencontres annoncées un peu partout sur la planète, vous pourrez voir et toucher cette pièce unique, dont le mystère reste entier…

Découverte, il y a plus de cinquante ans…

En 1966, Laires Luciano LUCAS supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates.

L’une d’elles est écartée car elle est creuse. Il s’agit d’une géode de près de 8 kg, qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est jetée du camion. La pierre tombe, s’ouvre en deux et on l’oublie.

Quelque temps plus tard, Lucas constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles.

« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis lors, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et sans but lucratif.

Le 4 février 1997, le géologue Uruguayen, Claudio Gaucher, effectue une étude de la pierre, et conclue qu’elle a plus de 130 millions d’années, et que les structures qui apparaissent sont trop ordonnées et régulières pour avoir été faites par la main de l’homme et qu’elles répondent a des phénomènes qui, jusqu’à présent, restent mystérieux… Il n’écarte cependant pas la possibilité que la pierre ait pu être faite postérieurement à sa formation avant de considérer  la géode comme un « véritable message pour l’humanité ».

Au mois d’octobre 1998, lors d’un congrès dans la ville de San Nicolas en Argentine, Hugo Lucas fait une conférence publique où la pierre est le centre d’attention de l’assistance. On constate une fois de plus qu’elle contient un message transcendantal. Parmi les médiums ou les personnes hypersensibles, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle possède une énergie particulière. En effet, le respect qu’on lui réserve, impressionne toute personne qui s’en approche ou prend contact avec elle.

A l’intérieur du coeur…

A l’intérieur, on observe des inscriptions et des cristaux de quartz, tels qu’un « J » de Jésus (?), un « C » de Christ (?), un poisson avec trois longues rayures et trois plus courtes (signe chrétien ? ). On remarque aussi 13 signes et le mot mille (de millénaire ?) et d’autres écritures inconnues composées de dizaines de points. De même, on peut constater une femme tenant un enfant dans ses bras (la Vierge?).

Toutes ces images et symboles sont en relief et formés de points brillants. On peut aussi constater les muscles du cœur et un orifice, comme la sortie des artères…

Une pierre qui fait le tour du monde et qui interpelle…

Avec des extraits du site www.lecheminducoeur.org/

Calendrier et Infos sur www.lecheminducoeur.org/