La Fleur de Vie est une figure géométrique hexagonale entourée de deux cercles. Elle est composée de 19 petits cercles, tous de même diamètre, et de 36 arcs de cercle. Les 19 cercles créent des motifs radiaux symétriques qui ressemblent à des fleurs.
Dans les temps anciens, cette conception était connue de nombreuses civilisations et cultures, qui l’utilisaient pour la décoration et aussi comme ornement. La fleur de vie a été trouvée dans des pays aussi lointains et différents que l’Espagne, l’Ecosse, l’Autriche, la France, la Chine, la Turquie, Israël, aussi en Inde, au Mexique et en Egypte, dans le temple d’Osiris à Abydos.
Ce symbole représente la connexion de la vie et de l’esprit dans l’univers. Il est considéré comme un symbole sacré car il contient toutes les informations de tout ce qui existe et est le créateur d’une matrice énergétique.
Toutes les formes de vie ont un champ énergétique qui correspond parfaitement à cette géométrie. Chaque âme est unie à cette matrice, participant au cadre et interagissant avec d’autres âmes, partageant les comportements et les attitudes de leur être. Chaque individualité fait partie de cette matrice. Grâce à elle, la connexion avec d’autres êtres du même plan ou de la même dimension matérielle est possible.
Le Symbole Fleur de Vie représente la structure énergétique qui forme chaque individualité.
Tout dans la nature, de la coquille d’un escargot au mouvement des planètes, répond à un motif géométrique, à partir duquel différents archétypes géométriques ont été reconnus. La fleur de vie contient deux autres symboles sacrés tels que la graine de vie et l’œuf de vie, tandis qu’en même temps deux autres formes en dérivent, telles que le fruit de la vie et le cube du Métatron.
Méditez avec la fleur de vie
Lorsque vous faites une méditation en observant la fleur de vie, vous consacrez votre attention à l’unité du cosmos, à la connexion entre tous les êtres, à la compréhension que nous sommes tous un. Les mandalas sont des représentations simplifiées et décorées de la fleur de vie. Observer, dessiner et/ou peindre des mandalas est un beau voyage de méditation dans lequel on peut ouvrir et élargir sa conscience à cette grande idée universelle qui représente la fleur de vie. La géométrie sacrée comprend diverses « représentations symboliques des forces de création de l’univers ».
Selon Drunvalo Melchizédek, la fleur de vie existe au plus profond de notre conscience, et cela est démontré par des vestiges mésoaméricains, car partout où il y avait des signes de conscience il y a des milliers d’années, il y avait des représentations de la fleur de vie.
Son nom vient de sa ressemblance avec une fleur, et parce qu’elle représente précisément le cycle d’un arbre fruitier et sa métamorphose, qui se déroule en cinq étapes : de l’arbre à la fleur, de la fleur au fruit, du fruit à la graine et de la graine, elle retourne à l’arbre. La nature est toujours dans ce cycle circulaire constant. En ce sens, la fleur de vie représente l’origine des choses et en même temps le lien indissoluble entre toutes choses.
Son motif est un réseau qui relie tous les niveaux de l’univers et représente l’unité avec le tout, une idée soulevée dans de nombreux courants philosophiques à travers le monde depuis les temps anciens. La fleur de vie est l’image sacrée de l’unité du cosmos, c’est la matrice d’où tout naît et où tout revient.
Toujours selon Melchisédek, ce symbole sacré contient dans ses proportions chaque formule mathématique, chaque loi de la physique, chaque harmonie de la musique, chaque forme de vie biologique, y compris votre corps spécifique. Elle contient chaque atome, chaque niveau dimensionnel, absolument tout ce qui est contenu dans les univers de formes d’onde.
Venez découvrir nos fleurs de vie si particulières à la Boutique nous avons bien d’autres propriétés à vous en révéler!
Laisser un commentaire