Marie-Madeleine, l’éternel féminin, la toute belle, l’ardente, la très silencieuse, la déchirée, l’éblouie, la solitaire, l’insaisissable, ne laisse personne « imperméable » ; elle intrigue, elle attire, elle trouble, elle interroge. Elle touche les gens du peuple comme les plus grands de ce monde, les religieux, les mystiques ou les amoureux. Icône inspirante et libre, elle propose un chemin de compréhension et d’interprétation autre, de l’histoire de Jésus et de son enseignement. Elle met en lumière le sens intérieur et invisible de l’aventure christique, elle nous connecte à l’intuition du cœur, la connaissance subtile et personnelle, elle nous fait découvrir la relation étroite entretenue avec Jésus comme l’union de l’âme et de l’esprit, elle nous transmet par sa puissance la poésie et la magie des « noces mystiques ». La souveraine sage de l’Amour nous transporte au cœur de nous-même en nous révélant des pans insoupçonnés de notre âme.

Marie-Madeleine au fil des Symboles

Au fil du temps (le prénom Madeleine est de la famille des tisseuses – ma – de – laine – ; elle renoue les fils de son destin), le mythe de ce personnage a été nourri de symbole.

Marie-Madeleine dont les initiales MM (double « aime ») porte la valeur numérique 13X2=26. C’est le nombre de Dieu, sous la forme du Tétragramme YHVH qui signifie « être » ou « devenir ». Porteuse d’amour (M) multiplié par 2, nombre du couple, elle est l’initiatrice du couple sacré. Elle a reconnu la divinité de Jésus et a diffusé son message d’amour de par le monde au travers des siècles.
La signification du prénom Marie-Madeleine est « d’aimer accomplir son destin » (pour rappel l’anagramme de Marie est « aimer »). Elle porte un fort désir de découvrir et accomplir sa destinée gouvernée par une dualité qui lui souffle d’aller dans le sens du désir des autres et d’autre part de suivre l’impulsion intérieure de sa propre voie.

 

Avec l’aimable autorisation de « Osé Âme » oseamespirit.com

Lire la suite ICI