Les Enfants et les Pierres: Une Histoire d’Amour

L’Histoire d’Amour entre l’enfant et la pierre se transmet de génération en …

Côté garçon, le lien se crée assez jeune: Le petit Poucet, héros de ses nuits,  aura la vie sauve grâce aux cailloux, les jeux de billes d’Agate qu’il affectionne tant à la récré permettront  à l’enfant de  mesurer son adresse, les ricochets dans l’eau valoriseront ses forces, ses collections du minéralogiste en herbe se   enchanteront ses parents et surtout sa maman qui l’imagine déjà Joaillier… quoi qu’il devienne, il développera ses connaissances et fera preuve de persévérance…

Côté fille, ce ne sera que plus tard qu’elles s’intéresseront aux pierres quand naîtra leur passion pour les bijoux et tout ce qui brille… encore que… Elles se tourneront donc plus vers les bijoux que les pierres brutes sauf pour celles qui rêvent non pas du prince charmant mais de corsaire et trésors…

De nos jours, les enfants  aiment encore plus que leurs parents, les pierres qui ont remplacé la boîte à grillon dans la poche… elles les subjuguent, les font rêver et ils sont très fiers de les nommer avec précision.  Avec le temps donc, elles jouent  un rôle éducatif: ils en prennent soin, mémorisent le nom, et leur attribuent des vertus, voire deviennt des doudous ou des talismans… et ils ont raison car les pierres peuvent les aider au quotidien à condition de bien les choisir car toutes ne leur sont pas profitables  souvent trop puissantes pour eux.

Aussi voici, celles que je vous conseille:

La Pierre magique, sorte de grigri aux couleurs incroyables qui est généralement du Cristal de roche teinté et qui leur donne confiance. C’est la pierre miraculeuse des contes de fées.

Le Quartz rose est une pierre d’amour, idéale pour leur chambre; il apaise, procure un sommeil serein tout en neutralisant les perturbations géobiologiques…

La Sodalite: pierre antistress et harmonisante, elle calme les phobies, donne confiance en soi, lutte contre les T.O.C. , protège l’enfant et lui permet de mieux s’intégrer aux groupes. Idéale pour l’école.

Ambre: elle fortifie le squelette et favorise la croissance; anti-inflammatoire, elle apaise les douleurs dentaires, calme les rougeurs, lutte contre la fièvre et l’hyper-émotivité.

Aventurine: elle stimule la croissance, calme les colères, traite les affections cutanées.

Angélite: pierre de protection, elle donne confiance en soi et connecte à son ange gardien.

Aigue-Marine: elle aide à la communication, traite les allergies, calme les douleurs dentaires et ORL, favorise la créativité et jugule les peurs.

Fluorite: elle protège la dentition, aide à la concentration, structure le mental, développe le sens de l’analyse et l’esprit scientifique.

 Laurence Montmasson-Valverde

Menu