L’Histoire d’Amour entre l’enfant et la pierre se transmet de génération en génération …

Côté garçon, le lien se crée très jeune dès qu’il s’identifie au petit Poucet, héros de ses nuits, qui aura la vie sauve grâce aux cailloux ou quand les jeux de billes d’Agate qu’il affectionne tant à la récré lui permettront de  mesurer son adresse, quand les ricochets dans l’eau valoriseront ses forces, quand ses collections du minéralogiste en herbe enchanteront ses parents et surtout sa maman qui l’imagine déjà Joaillier…

Côté fille, ce ne sera que plus tard qu’elles s’intéresseront aux pierres quand naîtra leur passion pour les bijoux et tout ce qui brille… Elles se tourneront donc plus vers les bijoux que les pierres brutes sauf pour celles qui rêvent non pas du prince charmant mais de corsaires et de trésors…

De nos jours, les enfants  aiment encore plus que leurs parents, les pierres qui ont heureusement remplacé la boîte à grillon dans la poche… Elles les subjuguent, les font rêver et ils sont très fiers de les nommer avec précision.  Avec le temps, elles jouent  d’ailleurs un rôle éducatif: ils en prennent soin, mémorisent leur nom, leur composition chimique, leurs gisements, leur attribuent des vertus et parfois même elles remplacent les doudous ou les porte-bonheur… et ils ont bien raison car les pierres peuvent les aider au quotidien à condition cependant de bien les choisir car toutes ne leur sont pas profitables.

Il est toujours bon de rappeler quelques règles de sécurité : 

Elles ne remplacent pas un suivi médical

Elles sont déconseillées aux bébés et jeunes enfants : par leur composition chimique ou leur fort taux vibratoire, elles peuvent leur être nocives. Il est toujours préférable de les utiliser en mobile à placer en hauteur.

Elles doivent être nécessairement de qualité supérieure, polies et sans ébréchures.

Afin d’éviter tout risque d’étouffement ou d’ingestion,  soyez prudents et ne choisissez pas de petites pierres.

On ne doit jamais  porter à la bouche une pierre !

Il est déconseillé d’utiliser des pierres brutes.

Les élixirs minéraux sont à proscrire chez les enfants. De toutes les façons, ils doivent être fabriqués sous certaines conditions très strictes sous peine d’être dangereux pour la santé des grands aussi…

Aussi voici, celles que je vous conseille:

La Pierre magique, sorte de grigri aux couleurs incroyables qui est généralement du Cristal de roche teinté et qui leur donne confiance. C’est la pierre miraculeuse des contes de fées.

Le Quartz rose est une pierre d’amour, idéale pour leur chambre; il apaise, procure un sommeil serein tout en neutralisant les perturbations géo-biologiques…

La Sodalite: pierre antistress et harmonisante, elle calme les phobies, donne confiance en soi, lutte contre les T.O.C. , protège l’enfant et lui permet de mieux s’intégrer aux groupes. Idéale pour l’école.

Ambre: elle fortifie le squelette et favorise la croissance; anti-inflammatoire, elle apaise les douleurs dentaires, calme les rougeurs, lutte contre la fièvre et l’hyper-émotivité.

Aventurine: elle stimule la croissance, calme les colères, traite les affections cutanées.

Angélite: pierre de protection, elle donne confiance en soi et connecte à son ange gardien.

Aigue-Marine: elle aide à la communication, traite les allergies, calme les douleurs dentaires et ORL, favorise la créativité et jugule les peurs.

Fluorite: elle protège la dentition, aide à la concentration, structure le mental, développe le sens de l’analyse et l’esprit scientifique.