Contrairement à l’assertion de Descartes selon laquelle les animaux seraient des automates dépourvus de conscience, l’observation du fonctionnement animal, ainsi que celui de l’ensemble du vivant, laisse apparaître des formes de conscience insoupçonnées dont l’être humain n’a pas encore réussi à mesurer l’étendue de manière logique. De multiples illustrations permettent cependant d’explorer la conscience animale et de révéler des découvertes étonnantes.

Effectivement, les animaux possèdent une âme !

Les énigmes de « l’âme ». Le mot même évoque l’insaisissable, le fugace, l’inaltérable et, comme nous ne pouvons pas la saisir ou même la concevoir dans sa vérité, l’âme demeure un mystère incompréhensible. Partie incorporelle de l’être, il n’y a pas de vie dans les corps si l’âme n’y est pas. Origine de l’esprit qui dirige la sensibilité, les émotions élaborées telles que l’affection inconditionnelle capable de se hisser au-delà des limites de la dualité, l’âme en tant que composant le plus subtil qui soit se trouve temporairement incorporée à la densité du vivant pour y réaliser son processus évolutif. Il en va ainsi pour l’humain, l’animal et même la nature, les planètes et l’univers dans sa totalité.

En revanche, puisqu’il y a toujours une distinction entre le matériel et le spirituel, la connaissance de la réalité est considérablement limitée dès lors qu’elle persiste à ne se référer qu’à la validation des sens dont nous disposons humainement : ce que l’on voit, ce que l’on touche, etc. Le scepticisme ou le refus s’introduisent lorsque l’on ne parvient pas à expliquer ce que l’on n’est pas encore capable de comprendre. Cependant, de nombreux faits démontrent leur évidence qui échappe à toute logique. Voici quelques exemples.

L’intelligence chez les animaux

La perception et la mémorisation rapide des mots appris, la capacité d’adaptation face à des situations inattendues et la survie ingénieuse dont ils font preuve, souvent motivée par leur attachement envers les êtres humains, sont autant de preuves indéniables de l’intelligence animale.

Les animaux apprécient la beauté

Ne serait-il pas plausible que la beauté, agissant sur les sens, ait une incidence sur l’élévation de la conscience ? L’art élève l’âme, cela ne fait aucun doute. Les animaux et les plantes semblent particulièrement sensibles à la musique. Voici quelques exemples à l’appui.

Contact direct avec l’âme Christine André, connue pour ses capacités de médiumnité en communication avec les morts, est également une grande amie des animaux, en particulier des loups, envers lesquels elle voue une dévotion sans limite. Avant de découvrir l’histoire incroyable de la connexion d’âme entre Christine et les loups, il est nécessaire d’accepter l’idée de la transmission de messages provenant de l’au-delà.

L’histoire médiumnique de Christine André remonte à son enfance, où, à l’âge de sept ans, son père bien-aimé décède dans un accident de voiture. Peu de temps après, Christine commence à recevoir des messages et des enseignements par écriture intuitive, grâce à sa clairaudience. Ces transmissions ont pour but d’aider les êtres humains à comprendre le sens véritable de leur existence, les aidant ainsi à évoluer sans perdre de temps et sans subir les souffrances causées par l’ignorance de la réalité de l’âme. Savoir que la vie continue après la mort souligne l’importance de protéger et de respecter toutes les formes de vie. Tout comme pour nos semblables, nous avons une responsabilité particulière envers les animaux en portant attention à leur bien-être.

Par amour pour une louve

Christine André rencontra les loups grâce à un dompteur d’animaux hors normes.

Franky entretenait une relation affectueuse avec les loups dont il prenait soin avec autant d’attention qu’un père pour ses enfants. En retour, ses protégés lui témoignaient une immense quantité d’affection. Lorsque Christine fit la connaissance de Bip, la louve dominante, elle fut instantanément fascinée. Leur histoire dura plusieurs années et s’accompagna d’un lien mutuel. Mais un jour, Bip mourut. Cependant, leur histoire ne s’arrête pas là et Bip se manifesta naturellement à la conscience médiumnique de Christine. Le premier message qu’elle reçut fut pour son ami humain Franky, afin de le rassurer et de lui prouver son amour et sa fidélité, soulignant des liens indissolubles.

On a dit à Christine lors d’une communication avec son père que « contrairement à la plupart des animaux, les loups sont des médiums depuis toujours ». Autonomes dans leur évolution, ils peuvent se suffire à eux-mêmes et s’ils se manifestent, comme c’est le cas avec Christine, c’est pour prouver aux humains qu’ils sont leurs alliés et non leurs ennemis. Ils aspirent à ce que l’Homme revoie sa perception du loup : animal en apparence, mais en réalité, une âme en quête de perfection.

Nous remercions les animaux qui sont tous nos compagnons sur Terre comme dans les « Cieux ».

Les pierres aidant à la communication

Évidemment le règne animal est en parfaite symbiose avec le monde minéral, il existe donc des pierres facilitant la communication. N’hésitez pas à venir en parler avec nous.