Depuis des millénaires, on prête à l’ambre de nombreux bienfaits au contact de la peau. C’est une résine de conifère fossilisée, dont la couleur varie en fonction de la nature des sols.
Cette résine produit des ions négatifs qui, au contact de la peau, régulent la circulation des énergies dans l’organisme. On attribue à l’ambre le pouvoir, chez les enfants, d’avoir des vertus apaisantes contre les maux de dents.
Dans ce cas précis il faut privilégier un modèle spécial pour les bébés. Ras du cou, il diminuera les risques de s’ « accrocher » à un objet. Le fil doit être fin pour pouvoir casser en cas d’accroc, les perles doivent être séparées par des nœuds de sécurité, afin qu’elles ne se dispersent si le collier se casse. Dans tous les cas, les bijoux pour bébé doivent disposer de fermoirs sécurisés spéciaux et de nœuds entre chaque perle.
Rien ne vous interdit de le placer à la cheville des Bébés sous le pyjama.
L’ambre doit être au contact de la peau, aussi il vaut mieux le placer sous les vêtements (vous éviterez en plus qu’il ne s’accroche). Nous conseillons de le retirer pour les siestes ou pour la nuit par précaution. Profitez-en pour le placer la nuit dans une coquille Saint Jacques afin de le recharger. L’ambre n’a pas besoin de purification mais il est bon de le recharger en ions négatifs.
Les colliers d’ambre sont en vente à la boutique.
NB : La majorité des mamans disent avoir ressenti les bienfaits de l’ambre sur leurs bébés pendant les poussées dentaires, toutefois aucune donnée scientifique ne prouve les vertus naturelles des colliers d’ambre sur les Bébés.
Laisser un commentaire