Depuis la nuit des temps, la Coquille Saint-Jacques, aussi appelée Coquille de Vénus, est utilisée pour se protéger tant de la maladie que de la sorcellerie.
Elle s’est donc logiquement imposée dans bon nombre de légendes ou Œuvres d’Art. Elle devint même l’attribut de l’Apôtre Saint-Jacques puis des pèlerins sur la route de Compostelle car au delà de sa valeur symbolique et de protection, elle leur permettait de purifier l’eau des rivières avant de se désaltérer…
On trouve dans de nombreuses églises des bénitiers inspirés de sa forme ou encore apposée sur bon nombre de façades anciennes car elle symbolise Protection et Amour…
Au delà de son aspect symbolique, elle propose une onde de forme parfaite capable de purifier/charger positivement l’eau qu’elle contient et a fortiori l’Eau Bénite, de façon à la conserver pure…
Ses proportions sont proches du Nombre d’Or et sa forme s’inscrit dans un pentagone propre à caractériser des énergies équilibrées et son taux vibratoire est infini…
Elle est donc idéale pour augmenter le taux vibratoire des personnes ou des objets, pour purifier/charger positivement non seulement l’eau mais aussi les pierres ou les pendules, ou être utilisée comme support de méditation et correcteur de champ magnétique…
Son utilisation nécessite cependant quelques précautions ou savoir-faire:
– Choix: Sa forme est essentielle… Elle doit être dentelée d’au moins 12 rayons avec un triangle noir à sa base. Elle doit être dirigée, face ouverte au Nord…
– Technique pour amplifier la purification: vous pouvez ajouter de l’eau avant d’y placer les objets ou mettre la coquille sur le rebord de la fenêtre à la pleine lune… La remplir d’eau, crée un « bain » à très haut taux vibratoire.
– Technique utilisée pour dormir plus sereinement: placée sous le lit, elle améliore le sommeil…
– Technique pour purifier un espace: placez une coquille dans chaque coin de la pièce, le triangle dans l’angle, et y verser un peu d’eau. A complète évaporation, la pièce est nettoyée. A faire avant tout déménagement. En géobiologie, pour neutraliser des ondes pathogènes, placez une coquille sur le « nœud »…
– Technique pour annuler l’effet noci d’une poutre: Une coquille fixée sur une poutre au-dessus d’un lit supprime l’effet nocif de cette poutre.
– Technique pour élever le taux vibratoire de vos aliments et boissons: placez-les dans une coquille
– Autres utilisations courantes:
Certains magnétiseurs placent une coquille sur l’organe en souffrance…
Elle peut aussi servir pour brûler des encens, la coquille étant ignifuge, elle peut servir de support mais je vous conseille d’y placer tout de même au fond du sable spécial, prévu à cet effet…
Elle peut être aussi utilisée pour y faire macérer de la sauge ou des herbes…
Remplie de sel de l’Himalaya ou des sels de Purification de Saint-Gimer (en exclusivité à la Boutique St Gimer), puis couverte d’une mousseline ou mouchoir papier, elle purifie les pierres très chargées.
Certains jardiniers l’utilisent pour soigner les plantes ou combattre les mauvaises ondes perturbant les plantations.
© Laurence Montmasson-Valverde, 2020