Cette très belle pierre violette est tout à fait appropriée au contexte actuel. Si vous avez la chance d’en posséder une, portez-la absolument, c’est le moment. Cette pierre à vibration très élevée, est porteuse de courage et d’amour ce qui la rend indispensable pour affronter et combattre les maladies graves et/ou chroniques. Cette pierre est à purifier et à recharger régulièrement, voire tous les jours en cas de pathologie lourde…
Découverte au XX° siècle, elle doit son nom au géologue japonais qui l’a découverte Sugi Kenichi mais elle porte aussi d’autres noms comme Royal Azel ou Lavulite.Composée de silicate de fer, de sodium, de potassium et de lithium, elle présente une dureté qui oscille entre 5,5 et 6,5 sur l’échelle de Mohs et sa densité est d’environ 3. Enfin, ce minerai, assez rare, dispose d’un système cristallin hexagonal, sa gamme chromatique va du rose pâle au pourpre et peut être opaque ou translucide.
C’est la pierre favorite des thérapeutes: quelle que soit sa taille, elle protége l’homme des UV, de la pollution et des maladies graves… mais pas seulement car parallèlement, c’est aussi une pierre de quête spirituelle qui développe et amplifie les dons psychiques et le channeling… Elle protège des blessures physiques et des traumatismes psychologiques, en mettant en évidence les raisons du mal-être ou de la maladie. Il est important de programmer sa pierre en lui expliquant ses attentes et en fixant un objectif. Une phase de pardon sera cependant nécessaire pour activer les énergies curatives de la pierre. Elle procurera ensuite une très agréable sensation de paix…Particulièrement recommandée pour traiter les problèmes génito-urinaires, sanguins, lymphatiques, hormonaux et rénaux, elle soulage les douleurs, évite les malaises et les troubles nerveux, renforce le système immunitaire. Elle agit aussi très efficacement sur le plan psychologique et émotionnel en libérant des angoisses, de la timidité, des problèmes sexuels, de l’insensibilité et des difficultés relationnelles. Elle est tout particulièrement recommandée aux paranoïaques, aux schizophrènes, aux autistes car elle aide leur âme à s’ancrer dans la réalité avec sérénité… Posée sur le Chakra sacré, elle va travailler sur le plan émotionnel en vue de la guérison de l’enfant intérieur. Ainsi, elle permet de retrouver l’estime de soi, de guérir le passé et de se pardonner pour ensuite pardonner aux autres.
© Laurence Montmasson-Valverde, 2020