BijouxBlogDiversLithothérapieMieux-Être

Entretenir ses Minéraux et Cristaux…

Choisir sa pierre en fonction de sa beauté, de ses besoins ou même en suivant son intuition, c’est bien mais ce n’est pas suffisant, il ne faut surtout pas oublier de la purifier immédiatement après son achat puis de continuer à le faire régulièrement!

Comment purifier ses pierres?

par enfouissement dans le sel pour un travail en profondeur et une déprogrammation complète mais certaines pierres ne supportant pas le contact direct avec le sel (ex la Malachite), vous pouvez utiliser dans ces cas là, le principe de la double paroi que l’on appelle méthode indirecte. Attention, une seule pierre par récipient (pas de métal)

– par l’eau salée à raison de 1 cuiller à café de sel gemme ou marin pour 20 cl d’eau environ pendant 15 mn pour une purification légère, 1 à 2 heures pour une purification moyenne, 1 à 15 jours pour une purification totale. Attention pensez à vérifier auparavant que la pierre supporte bien le sel et sachez qu’un bain long peut souvent endommager des pierres supportant pourtant le sel. L’ eau de mer peut aussi servir pour purifier mais n’oubliez pas de bien rincer à l’eau claire vos pierres de manière à éliminer tout résidu…  cette technique ne convenant pas à toutes les pierres, la méthode indirecte est  préférable par immersion du verre contenant la pierre dans un récipient contenant sel ou solution saline. Jeter l’eau à l’extérieur de la maison et éviter d’en arroser les plantes.

Purification par l’encens (sauge, Palo santo, Oliban…) Pour une purification régulière et légère, les pierres sont passées dans la fumée durant 1 à 2 mn.. Si vous utilisez de l’encens, il est préférable qu’il soit de composition naturelle (herbes, plantes, huiles essentielles bio).

En vente à la boutique, l’ Encens de Saint-Gimer et l’ Encens spécial pierres, spécialement conçus pour la purification des pierres.

Purification à l’eau (eau déminéralisée ou eau courante de source, de rivière, à défaut eau du robinet…): pour un nettoyage fréquent et léger, 2 à 3 mn suffisent mais pour un nettoyage en profondeur plusieurs jours sont nécessaires dans un cours d’eau par exemple.

Purification par le son (diapason, bol de cristal, cloche, gong,…): idéal pour des purifications faciles, rapides et efficaces mais le bol chantant, surtout s’il est en métal,  peut endommager certaines pierres fragiles et le son ne détruisant pas définitivement la charge, il est donc nécessaire d’utiliser en complément un autre technique. Il est préférable d’utiliser un bol de cristal à un bol tibétain.

Purification par enfouissement dans la terre à 30-40 cm de profondeur dans un lieu isolé: compter 3 mois pour une purification en profondeur voire plus.

Purification par l’argile: créez un bain d’argile pour votre cristal, le laisser reposer 30 mn puis jeter l’argile à la poubelle et rincer la pierre. On peut aussi enfouir la pierre dans de la poudre d’argile.

-Purification par les ondes de forme, très efficace mais sans absorption ni altération des énergies résiduelles; comme il y a risque de « souiller » l’environnement, il faut soit le faire en extérieur, soit le faire conjointement à un autre système, soit ensuite nettoyer l’environnement…

Exemples: placer la pierre à la base d’une coquille Saint-Jacques pendant quelques heures ou mettre en place des cristaux de quartz laser tout autour de la pièce, pointes tournées vers l’extérieur.

Purification par le feu: la plus efficace mais elle détruit le support physique.

Purification par la visualisation: assez lente mais utilisable en l’absence d’autres possibilités

Purification par les prières

Purification par le Reïki

Purification dans l’urgence par L’Eau des Anges spécialement conçue par la Boutique Saint-Gimer

Certaines pierres friables ne supportent pas l’eau, comme la Célestite, la Malachite… On les purifie fréquemment dans la fumée d’encens. Pour augmenter l’ efficacité de vos pierres sur le plan physique, mental et spirituel, vous devez leur donner beaucoup d’amour, ne pas les épuiser, les laisser se reposer et penser à les recharger.

Comment charger une pierre?

Le Soleil, le Feu (chaleur), l’Eau, la Terre, le Bois, la Pierre peuvent recharger vos cristaux… c’est à vous d’utiliser les éléments qui semblent les mieux appropriés sauf pour les cristaux qui exigent une attention particulière comme peu ou pas de soleil, pénombre ou pleine lune…  . Si vous possédez un fort magnétisme, vous pouvez même charger vos cristaux par imposition des mains, mais attention ceci peut vous épuiser à la longue.

Pour recharger généralement un minéral après l’avoir purifié, on utilise:

–  Amas cristallin ((druse, géode) de Quartz, d’Améthyste ou d’Agate

–  Soleil du matin pour certaines pierres ou la lune pour d’autres.

–  Ondes de forme: la Coquille Saint-Jacques permet, par exemple, de purifier et de recharger à la fois et au quotidien votre pierre

NB. Pour reposer votre pierre, je vous suggère de ne pas la porter inutilement la nuit, de la rincer régulièrement à l’eau claire en visualisant l ‘élimination des énergies négatives, de l’essuyer avec une serviette pur coton et de la poser sur du bois noble et à l’air libre. Votre pierre ne doit jamais être prêtée, échangée ou jetée. Et si vous l’utilisez pour effectuer un travail sur autrui (lithothérapeutes en particulier) vous devez impérativement la purifier avant et/ou après chaque consultation.

Programmation des cristaux:

Une fois tout ce travail fait, il ne vous reste plus qu’à systématiquement (re)programmer votre cristal en ne lui attribuant qu’une catégorie de tâche à la fois entre deux purifications.

 © 2020 Lô 

Autres articles

Les Bracelets Vitalya (Chemin de Vie) de la Boutique Saint-Gimer
Bien acheter ses Minéraux et Cristaux…
Menu