L’énergie 6 de cette année 2022 apporte le calme après la tempête de l’énergie 5 en 2021, qui était celle du mouvement et des changements à faire si nécessaire.
Le 6 invite à nourrir notre besoin de sérénité et de sagesse. Dans cette objectif, l’année s’écoulera dans un sentiment d’accalmie par rapport aux secousses et aux tensions structurelles précédemment vécues.
Cela ne présage pas forcément que l’on aborde le rivage d’une mer calme, mais les défis, s’il y en a, seront vécus avec une énergie de force conciliante et apaisée ; en effet, le 6 reste une vibration de « choix » alimentant, de fait, la notion du « libre arbitre » que porte en son sein tout Être autonome et équilibré. Faire un choix n’est pas toujours aisé, il demande de la détermination, du courage, du discernement et, surtout, il exige de prendre ses responsabilités et d’assumer ses actes. Cette année nous propose d’aller à la recherche de notre projet personnel en restaurant notre écologie personnelle pour l’offrir au service du bien commun. Il sera, pour cela, nécessaire de construire des piliers, des poutres et des fondations pour se structurer et préserver notre émotionnel dans notre corporalité.
L’Energie 6, humaniste et thérapeute, est une année de transition avant d’accéder aux énergies 7 – 8 et 9, la trinité philosophique spirituelle amorçant « un bilan intérieur d’aboutissement ». Il s’ouvre avec l’énergie 7, symbolique du message divin : « et Dieu créa le monde en 6 jours et se reposa le 7ème », nous enseignant la réflexion, l’introspection, et nous invitant à aborder  les diverses remises en question et les prises de conscience nécessaires. Ce sera le moment idéal pour se positionner par rapport à nos propres repères et références intellectuelles, philosophiques ou morales. En cela, elle est majeure et capitale pour « calmer l’énergie de transformation engagée depuis l’année 1 en 2017 » et prendre le temps de se ressourcer, de se poser, de se « re-poser », faire le choix de « prendre soin » de son corps, de son âme, de son esprit.

L’énergie 6 correspond à l’Arcane de l’Amoureux dans le Tarot.

L’allégorie de l’arcane 6 nous rappelle que le monde fut créé en 6 jours et il est maintenant temps d’aller l’explorer, le découvrir, l’humaniser et de s’en inspirer. L’arcane de l’Amoureux, dans sa fonction archétypale, souligne la « Divine Essence de l’Être ». Le nombre 6 manifeste la perfection et l’harmonie, la notion des opposés. C’est le symbole du macrocosme tendu vers la perfection, celle-ci étant virtuelle et demandant « des efforts ». Le problème est ainsi posé car les difficultés dans la vie sont souvent liées à des questions de choix. Et même s’il y a problème, c’est que, probablement cachée et difficile d’accès, se trouve toujours une solution. Le conseil de cet arcane et de suivre la voie et la voix de l’amour, celle du cœur. L’Être est invité à se centrer pour mieux percevoir le message de l’âme ; face à la décision à prendre, l’Être se retrouve seul face à son libre arbitre.

Avec l’aimable autorisation de Osé Âme – Pour lire l’article complet suivez ce lien