Dans la hiérarchie des êtres célestes, Métatron est considéré comme l’un des Archanges les plus puissants. Situé aux côtés de la présence divine, l’ange Métatron pourrait communiquer aisément avec les hommes.
On dit que son passé d’humain lui permet de comprendre nos difficultés et nos luttes aisément.
Dans la tradition chrétienne, les anges sont hiérarchisés de manière précise. Il existe plusieurs catégories d’anges parmi lesquelles les archanges et les chérubins, ainsi que d’autres créatures célestes comme les vertus et les séraphins. Tous sont organisés depuis les plus proches de Dieu jusqu’aux plus éloignés. Dans cette hiérarchie, les Archanges sont situés au-dessus des Anges et en dessous des Principautés. Métatron est un Archange, avec la particularité d’être responsable des séraphins, que l’on trouve dans la Bible autour du trône de Dieu.
Les pouvoirs de l’Archange Métatron
L’Archange Métatron est avant tout un scribe qui garde les archives décrivant les actions des mortels, où sont enregistrées tous les actes bons ou mauvais commis sur Terre. Très lié au monde écrit, il est associé aux écrivains et aux auteurs. A ce titre, il ne se laisse pas tromper par de beaux mots et sait discerner la vraie intention derrière la plume. Il se base sur cette intention pour porter un jugement et récompenser ou non les mortels qu’il examine. On peut donc toujours compter sur son impartialité. Il saura arbitrer les disputes de manière saine et juste.
Vertus de l’Archange
Les vertus de l’Archange Métatron sont nombreuses. Il peut être un guide puissant pour les personnes qui souhaitent poursuivre leur chemin spirituel. Grâce à sa connaissance du monde de l’écrit, il pourra indiquer à une personne quel livre consulter pour trouver des réponses à ses questions. Son passé d’humain lui permet de comprendre instinctivement quelles sont les difficultés des hommes, en particulier les difficultés pour se réaliser spirituellement. Il pourra donc permettre à chacun d’être guidé sur le chemin de sa spiritualité.
Le Cube de Métatron est une figure géométrique sacrée qui superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkaba sur une seule et même figure géométrique.
source: https://www.viversum.fr/
Laisser un commentaire