Il est nécessaire de purifier son intérieur régulièrement car, au fil du temps, votre lieu de vie se charge de votre énergie et de celles des personnes qui vous rendent visite.
Nos maisons enregistrent nos émotions, nos vibrations et les ondes négatives (disputes, colères, angoisses, stress et autres). Ainsi, il n’est jamais très bon de ne pas purifier régulièrement votre lieu de vie. Dans le cas contraire vous laissez délibérément votre maison ou appartement se charger de mémoires énergétiques parfois négatives.
Vous sentez l’atmosphère saturée et le négatif appelle le négatif encore et encore. Quelques symptômes apparaissent comme la perte d’énergie, la fatigue ou la mauvaise humeur quand, ce ne sont pas les insomnies…
Votre maison n’est pas un lieu comme les autres, c’est l’endroit où vous rêvez, l’endroit où vous vous reposez, l’endroit où vous vous ressourcez, l’endroit où vous êtes pleinement vous-même… La maison fait partie intégrante de votre identité. On raconte même qu’elle révèle de nombreux secrets à votre sujet…
De nombreux peuples considèrent qu’un espace est forcément impacté par des énergies. Ces énergies s’expliquent par des phénomènes variés. Il peut s’agir de géobiologie, de mémoires des lieux, ou encore d’esprits…
Vous êtes alors face à un choix, soit vous ne faites rien et vous vous contentez de constater et de ressentir ce mal-être, soit vous décidez un beau jour de purifier votre maison.
A la boutique Saint Gimer, nous privilégions pour se faire la Sauge Blanche Californienne, venue des Indiens d’Amérique et utilisée à l’occasion des cérémonies chamaniques afin de purifier les lieux, les personnes etc… Cette sauge blanche (Salvia Apiana) provient du désert de Californie, elle est un encens purificateur extrêmement puissant. Nous vous proposons cette sauge Californienne sous différentes formes (feuilles, smudges, bâtonnets d’encens…). Le smudge est un gros bâton de feuilles séchées.
Il ne faut pas choisir n’importe quelle sauge. La sauge adaptée à cette pratique est uniquement la sauge blanche, noire ou bleue (puissances variables). La sauge blanche également surnommée « sauge sacrée », elle vient tout droit de Californie.
On trouve de la sauge à tous les prix, or la qualité de la sauge est essentielle dans une bonne purification. Et, la qualité à forcément un prix………..
Comment procéder ?
Avant de commencer , veillez à ouvrir toutes les fenêtres de la maison. En effet, il est préférable que le lieu soit bien aéré. Cela permet non seulement à la fumée de s’évacuer, mais également aux mauvaises énergies de quitter les lieux à purifier. Nul besoin de vous retrouver au centre du brouillard londonien en plein coeur de votre salon!
- Munissez-vous aussi d’un réceptacle non inflammable.
- Allumez avec précaution le bâton de sauge au dessus de votre réceptacle
- Laissez brûler les premières feuilles pendant quelques secondes
- Eteignez le smudge en soufflant délicatement
- Faites le tour des pièces en dirigeant la fumée vers les angles
- A cette étape de la fumigation l’élément air est mis en mouvement par la plume qui permet de diriger et de faire pénétrer l’énergie de transformation et de guérison.
- Tout au long de la purification, il est nécessaire de se concentrer et d’émettre une intention positive. Vous pouvez effectuer une prière ou répéter des affirmations bienveillantes. L’important est d’être sincère et à l’aise dans sa démarche.
- Votre point d’arrivée doit toujours être votre point de départ
- Si votre smudge s’éteint, reprenez la main et rallumez-le de suite!
- S’il reste de la sauge à la fin de votre purification éteignez votre smudge dans du sable en l’écrasant comme vous le feriez avec un cigare.(Vous pourrez réutiliser ce même bâton quelques jours plus tard si cela s’avérait nécessaire)
Précautions :
Respirer la sauge est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes. Soyez vigilant pendant la fumigation, les feuilles de sauge brûlées peuvent facilement s’envoler.
Laisser un commentaire