22 arcanes majeurs sur papier 350gr et pelliculage brillant livrés dans leur pochette de protection.

Un groupe Facebook privé dédié à son utilisation avec une explication de chaque arcane et des exemples de tirages ou d’interprétations afin de vous familiariser à l’art divinatoire du  tarot.

Ce groupe Facebook est un espace de partage entre pratiquants du Tarot Divinatoire de Carcassonne. Chacune et chacun pourra y proposer ses tirages et échanger avec les autres participant(e)s.

Des live vidéos au cours desquels nous partagerons ou commenterons ensemble les arcanes ou un tirage particulier!

L’accès au groupe privé Facebook vous sera accordé dès communication de votre pseudo Facebook lors de votre achat à la Boutique.

Ci-dessous un exemple de ce que vous pourrez trouver dans le groupe Facebook « Tarot Divinatoire de Carcassonne » réservée aux membres….

LE BATELEUR

Un beau matin, sans qu’on ne sache pourquoi, le Mat sort de sa coquille et de sa quête illusoire de la perfection pour se -incarner.

Il devient l’unité, le 1, l’être premier. C’est la naissance…

Créateur d’apparence et bercé d’illusions, la fougue et la créativité de la jeunesse, la fraîcheur mais aussi le manque d’expérience et de profondeur.

C’est la soudaineté avant la mise en œuvre. Cet arcane marque le premier pas dans la vie, hésitant mais volontaire.

Le Bateleur ne sait pas encore qu’il va devoir passer par toutes les lames du Tarot avant de devenir le Monde (dernier arcane majeur du Tarot).

Cette première lame incarne la puissance dans le champ du possible. Car être un c’est encore être entier. Être un c’est ne pas avoir été morcelé ou divisé par les confrontations que la vie nous réserve dans sa réalité.  Cet arcane révèle la promesse d’un futur créateur pur mais non encore réalisé. La transmutation du plomb en or n’est pas encore réalisée. Le grand athanor de la vie s’apprête à recevoir dans son creuset ce personnage empreint de fougue et d’idéalisme.

Le Bateleur n’a rien de divin, le divin n’est pas dans le jeu mais bien au delà du jeu. Le divin distribue les cartes et les choisit avant nous. En ce sens, le Mat est la lame qui représenterait le plus, le divin.

Premier pas dans la vie, bousculade des idées et regard neuf sur les choses et les gens. Mais le manque de profondeur se fait cruellement sentir et le manque d’expérience avec la certitude de « savoir » fait trop parler le Bateleur qui peut sembler touchant par sa naïveté alors qu’il n’est que confusion et approximation.

Cet arcane est très positive puisqu’elle préfigure un départ, un commencement où tout n’est que rêve, idées et paroles. Tout reste à faire et à découvrir…

(La suite est réservée aux possesseurs du jeu et abonné(e)s au groupe FAcebook)

Le Tarot divinatoire de Carcassonne sera exclusivement en vente à la boutique Saint-Gimer 27 rue Armagnac à Carcassonne à partir de mars 2022 mais vous pouvez dès aujourd’hui le précommander au tarif unique de 33 euros (22 arcanes majeurs papier 350gr et pelliculage brillant + pochette de protection + accès au groupe privé Facebook)

Découvrez-le en cliquant sur ce lien