On utilise les coquilles Saint Jacques dès le Moyen-Âge pour se protéger de la sorcellerie et des maladies. Elles vont ainsi s’imposer dans de nombreuses légendes comme l’attribut principal de Saint Jacques dont elles prendront le nom.
C’est ainsi que les pèlerins vont l’utiliser sur les chemins de Compostelle afin de se désaltérer sur leur périple en trempant la coquille dans l’eau des rivières et ainsi purifier cette même eau.
Les coquilles SJ possèdent une onde de forme naturelle, c’est ainsi que leur forme orne de nombreux bénitiers à l’entrée des églises afin d’en conserver l’eau pure.
Son taux vibratoire vibre à l’infini………. Sa forme s’inscrit dans un pentagone nous rappelant sa proximité avec le Nombre d’Or. On appelle cette forme la « Forme d’Or » c‘est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques.
Cette onde de forme est appelée « émission induite par les formes » (EIFS), ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonance avec la cellule.
Elle est souvent utilisée en radiesthésie médicale avec le pendule qui va directement se mettre directement sur l’organe défectueux. On peut donc penser que même si l’on ne connaît pas l’organe qui est malade, le pendule va réagir au-dessus de la zone concernée .Mystérieux ! – A tester
Le schéma ci-dessus provient de l’excellent livre de Claudie et Alain BOUCHET « Radiesthésie et Santé » aux Editions Dauphin à la page 223.
Source : J-C Thimoléon-Joly
Comme nous vous le précisons chaque jour à la boutique, la coquille doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et ne pas avoir été ni congelée, ni cuisinée ou javellisée.
Dynamisation:
Sans pour autant ressusciter des plantes laissées à l’abandon, la coquille a des vertus de dynamisation permettant de venir en aide à des plantes que l’on aurait quasiment laissées sans vie.
Placez dans ce cas la coquille appuyée contre la plante et non pas sous le pot et laissez la coquille faire son ouvrage pendant plusieurs semaines.
Vous pouvez ainsi placer des coquilles dans un jardin ou à des endroits stratégiques pour vos plantes. Laissez votre inspiration vous guider et soyez ensuite patients.
Si vous souhaitez dynamiser une pièce de votre maison ou appartement, placez la coquille orientée avec les rayons Nord-Sud en respectant ainsi le sens du magnétisme terrestre. Une coquille placée sur un nœud pathogène (Hartmann) va également supprimer la nocivité de ce point de croisement.
En lithothérapie ou radiesthésie on utilise les coquilles pour purifier et recharger pierres et pendules.
Si vous souhaitez rajouter de l’eau dans votre coquille, préférez l’eau bénite ou eau de Lourdes car le résultat sera encore plus efficace (l’eau étant amenée à un taux vibratoire très important).
Les coquilles en vente à la boutique Saint-Gimer répondent toutes aux exigences énumérées plus-haut et viennent toutes de France spécialement à notre attention.
Laisser un commentaire